AccueilAccueil   Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture d'Oranda
Le forum est fermé aux nouvelles inscriptions. Merci d'avoir fait vivre
Oranda pendant près d'un an
Sound of Drums
Si vous avez aimé Oranda, retrouvez nous sur Sound of Drums,
un forum médiéval élémentaire qui vient d'ouvrir
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Event n°2 ~ Groupe 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Oracle

Oracle
tout puissant


❝ Message : 200
❝ Crédits : Eden Memories


Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptySam 2 Sep - 12:47


Intrigue 1 - Chapitre 1

Les festivités, début de soirée



« Oyé ! Oyé ! scandent les crieurs sur les places publiques à travers la capitale. Suite à ses épousailles avec le noble Brehn de la Maison Shöva de Vainui, la princesse Nymeria Drogon convie le peuple de Lucrezia, les représentants de tous les éléments, la plèbe comme l’aristocratie, à se joindre à la noblesse vainuinne sur la Place Centrale de la capitale afin de partager un repas, du vin, de la bière et des festivités pour honorer nos dieux et la paix qui règne en Oranda depuis des centaines d’années ! Puisse la paix entre les nations perpétuer pour les millénaires à venir ! Longue vie au roi ! Longue vie à son héritière et au prince consort de notre région ! »

La voix tonitruante des hérauts a été ouïe à maintes reprises récitant ce message depuis quelques jours. Aujourd’hui, le 23e jour de la Treizième Lune, 836 années après la fondation de cette région centrale qui réunit tous les élémentaires de ce monde, vous vous dirigez vers le cœur de la cité, espérant croiser amis, famille ou faire de nouvelles rencontres.

Les guirlandes de fleurs suspendues à travers les rues des différents quartiers rappelleront à certains le théâtre des événements survenus lors des festivités données en l’honneur des dieux quelques lunes plus tôt… Et malgré la grisaille et les nuages menaçants qui persistent dans les cieux, la plupart des habitants et des réfugiés ont le cœur plus léger que jamais depuis le massacre du Marché et l’assassinat d’Osrian Thenkar lors du Bal des Représentants. L’ambiance est à la fête dans les rues de la ville, et son apogée se situe sur la Place Centrale où l’héritière du nord et son nouvel époux se mêlent au peuple, bien qu’attentivement surveillés par les soldats et gardes.

Partout, homme et femmes commentent sur cette belle jeunesse qui fait de plus en plus sa place au sein de la société orandienne. Ce désir d’union entre les différents éléments est-il réellement une bonne chose ? Cette tentative de réparer l’affront perpétré par les insurgés Eau suffira-t-il pour apaiser la colère divine ?


Mise en situation du début de soirée:

Sur cette grande place circulaire illuminée d'une multitude de lampions, tout un personnel s'affairait au bien-être des convives. Veillant à ce qu'aucun verre ne soit vide, à aiguiller ceux qui étaient perdus dans cette foule, ou encore à regarnir les nombreuses tables de petits amuses-gueules. Bien que ce soit une fête organisée par les vainuins, l'on pouvait y retrouver des victuailles et alcool des quatre coins d'Oranda, après tout, la fête se déroulait à Lucrezia, la Cite-Mère où "métissage" est le mot d'ordre. Toutefois quelques petites notes discrètes au niveau des décorations n'étaient pas sans rappeler que les Eaux sont les instigateurs de ces réjouissances.
Au centre de la place était aménagée une estrade afin qu'un petit orchestre puisse divertir les invités à l'aide de musiques d'ambiance. Malgré toutes ces bonnes attentions, une petite tension subsistait. En effet, personne n'a oublié les tragiques événements trois lunes plus tôt lors de la fête dédiée aux quatre Créateurs...

Ressources:



Jeu


Nous vous rappelons que la Célébration étant prioritairement debout, les groupes peuvent changer à n'importe quel moment suivant les déplacements de vos personnes ; cependant, nous vous demandons de respecter les interventions d'Oracle qui se feront ici et/ou dans vos sujets, mais également de venir nous tenir au courant de chacun de vos déplacements pour éviter que ça ne devienne trop fouillis. Voici le tableur que nous tiendrons à jour en temps réel pour que vous puissiez vous retrouver entre les différents groupes.

Vous disposez de 72 heures pour poster une réponse. Si vous n’avez toujours pas répondu au bout de ce délai, vous passerez votre tour et le staff informera le participant suivant d’enchaîner.

Nous vous demandons de vous en tenir à de brèves interventions entre 300 et 500 mots et d’éviter les codes compliqués pour « habiller » vos RPs. Vous pouvez incorporer les défis mensuels à vos réponses sans problème. N’oubliez pas de recenser vos points !

•Si vous n'êtes pas inscrits et voulez finalement participer à l'Event, vous pouvez faire une requête auprès des @.

Les membres actuels de ce groupe sont :
@Lya Rogen
@Chenoa Ismor
@Linaewen Yavana
@Danaria Kaeli

fiche By Camo©015


Dernière édition par Oracle le Mar 5 Sep - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyDim 3 Sep - 21:53



Sven-chaton s’était enfuit… Quelque part dans cette immense foule.  

Ce stupide chat n’avait pas trouvé mieux que de jouer à cache-cache aujourd’hui, alors qu’il y avait tant de monde rassemblé ! Pourtant, tout le monde avait bien été averti à l’avance que ce mariage allait avoir lieu aujourd’hui. Difficile de louper cette information si on sortait un peu de chez soi. Haussant les épaules, la petite se dit qu’il faudrait apprendre à ce chat quelques ordres simples - lorsqu’elle mettrait à nouveau la main dessus. Quoiqu’il en soit, la voleuse ne s’inquiétait pas trop pour lui, ce dernier revenant régulièrement près de l’auberge de Lymnoria, ou bien trainant souvent dans le quartier Est dans lequel elle se réfugiait régulièrement.

Son programme de la journée était très simple : aller se servir sur les tables qui contenaient de succulents amuse-gueules de toutes sortes, et voler au passage les quelques personnes qui se montraient trop vulnérables face à ses petits doigts agiles. Sa petite taille lui permettait de se faufiler tranquillement parmi tous ces inconnus. Jusqu’à son but ultime du jour, où elle arriva vite, soit plus précisément les gâteaux au miel qui se trouvaient sur la table.

Milles étoiles dans les yeux, la future Terre en prit quelques-uns afin de les mettre dans son sac en réserve pour le soir, et en reprit une autre foulée en ayant l’intention de les manger sur-le-champ. Peu lui importait si des gens la regardaient étrangement. Ils n’avaient qu’à aller ailleurs si sa bouille ne leur plaisait pas.

C’est donc toute contente que la miss continua de manger, tout en observant les gens aux alentours. Il y avait pleins de personnes dont elle ne connaissait même pas l’existence, cependant, un visage attira son attention. Si sa mémoire était bonne – ce qui était normalement le cas –  cette tête-là lui était familière. Où l’avait-elle rencontré déjà ? Réfléchissant quelques secondes, la voleuse se souvint du cimetière et des feux follets, et se dirigea vers Chenoa, grand sourire aux lèvres.

- Salut toi ! Tu veux un gâteau ? Ils sont assez bons ! fit-elle en se plantant devant Chenoa, tout en lui tendant un gâteau au miel.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

Chenoa Ismor

Chenoa Ismor
néophyte


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 402
❝ Avatar : Kendall Jenner
❝ Multi-Compte(s) : Styx Frasier, Khorde Ergorn & Rhenis Kunan
❝ Crédits : meteors (ava) ; Frimelda (sign)
Event n°2 ~ Groupe 7 TISlSq6
❝ Métier : fille de joie à la maison Ismor
❝ Age : 18 ans.
❝ Niveau : 1


Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyMar 5 Sep - 22:14

Le bordel serait désert ce soir. Avec la grande fête donnée pour célébrer le nouveau couple royal dans le nord, les putains se rempliraient la bourse beaucoup plus efficacement sur la place centrale dans l’établissement Ismor, dans les quartiers sud de Lucrezia. Avec les ténèbres vespérales qui avaient enveloppé les terres de Vainui, tu espères secrètement que la sage-femme qui a mis ton enfant au monde et sa peste de fille aient regagné la Capitale, et tu as bien l’intention de l’alpaguer. Elle ne s’en tirerait pas si facilement. Cet enfant, tu le lui avais donné en espérant obtenir un cachet qui en vaudrait la peine. Tu t’étais dit que tu n’étais pas passée à travers les désagréments de la grossesse et la douleur d’un accouchement pour finir avec un enfant dont tu n’avais jamais voulu entre les bras et les poches plus vides que jamais… L’enfant n’aurait pas la vie qu’il méritait à tes côtés. C’est pour ça que tu l’avais donné à la jeune accoucheuse : pour qu’elle lui trouve une bonne famille. Mais plusieurs lunes plus tard, elle n’était toujours revenue avec ton argent et elle n’avait toujours pas ramené l’enfant. Malgré les missives que tu lui avais envoyé, à Dahud et à Vainui, toujours aucune trace d’elle.

Vêtue d’une longue robe flavescente - d’un blanc tirant sur le jaune qui met parfaitement ton teint en valeur -, tu laisses ta chevelure d’un brun caligineux cascader entre tes reins. Curieusement, malgré le manque de soleil sur la cité-reine depuis plus de deux lunes maintenant, la chaleur et l’humidité n’en sont pas moins accablants. Tu sens la sueur perler dans ton dos alors que tu te promènes dans la foule en liesse, tes grands yeux de biche parcourant la masse humaine à la recherche de cette chevelure dont la couleur si particulière t’avait frappée lors de votre première rencontre.

Un grand flandrin s’approche de toi, un sourire mutin lui flottant sur les lèvres, un verre à la main. « Du vin pour la demoiselle ? » demande-t-il, le cœur visiblement rempli d’espoir. C’est une petite voix fluette qui te sauve de la compagnie indésirée de cet homme. Tournant les yeux vers la petite voleuse avec qui tu as conversé dans le cimetière, tu jettes un regard qui en dit long au grand maigre avant de t’approcher de la fillette. « La nourriture est gratuite ? » que tu l’interroges en lui adressant un regard stupéfait.

@Linaewen Yavana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyMer 6 Sep - 16:27

Étant originaire de Vainui, ces festivités me touchaient particulièrement. À chaque fois que j'avais la chance de voir ma famille à Lucrezia, mon père me répétait à quel point il aimait le couple princier. Je savais que je ne pourrais que les apercevoir de loin mais j'étais curieuse de découvrir leur visage.

J'avais fait un effort de toilette en choisissant ma plus belle robe longue. Elle était de couleur émeraude et elle dansait à chacun de mes pas. Ma chevelure rousse était coiffée en tresses attachées en chignon, quelques mèches tombaient librement sur ma nuque. Pour seul bijou, je portais le pendentif de ma mère.

Mon fidèle compagnon à quatre pattes m'accompagnait. Nous nous frayions un chemin pour rejoindre le buffet offert à cette merveilleuse occasion. Le vin coulait à flot et j'espérais que les hommes sauraient se tenir. Je savais me défendre, mais je ne voulais pas que des querelles ternissent cette fête. Je restais sur le qui-vive. Personne n'avait oublié les évènements dramatiques qui s'étaient déroulés, il y a trois lunes. Ni la rumeur qui accusait les Eaux de les avoir orchestré.

Furtif était nerveux avec tout ce monde alors je m'arrêtais pour qu'il puisse grimper et s'installer sur mes épaules. Mon ami était, ainsi, à l'abri des pieds maladroits et des tentatives pour le caresser.

Je passais à côté d'un grand benêt qui tentait sa chance avec une belle brune. Un sourire se dessina sur mes lèvres quand elle ignora l'offrande rouge rubis qu'il lui proposait. Elle préféra rejoindre une jeune fille. Mon regard noisette se posa sur elles et je reconnus sans peine Lya. Le soulagement m'envahit, enfin un visage connu. Je m'approchais d'elles et je m'exclamais amusée, devant la gourmandise de ma petite protégée :


- Bonjour petit ourson, toujours à te nourrir de miel. Puis, je me tournais vers son amie pour me présenter : - Bonjour, je me prénomme Linaewen et lui, c'est Furtif ! Avez-vous aperçu les jeunes mariés ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyVen 8 Sep - 13:29

Pavées de couleurs chatoyantes, ornées de milles-et-unes fleurs décoratives, les rues de Lucrezia étaient, je me dois de l'avouer, resplendissantes. Néanmoins, la capitale n’avait rien à envier à la beauté naturelle de Bleuzenn. Devrais-je dire ancienne beauté ? Qui sait ce qu’était devenu Gorka en ces heures sombres. Depuis deux lunes, de nombreuses demandes sur les Dieux me parvenaient dans mon cabinet caché. Je voyais dans le regard de ces pauvres Gorkiens désœuvrés et inquiets, de la peur. Leur patrie et leur famille avaient été décimées par un incendie ravageur. Un acte des Dieux. Mes compatriotes avaient tout perdus, et se voyaient contraints de quitter leur terre pour se retrouver dans cette ville d’hérétiques. Sans rien. Seuls, et abandonnés. « Oh Disciple! Pourquoi Tarlyn nous a puni ? Qu’avons-nous fait pour attiser sa colère ? » . Ces questions ne cessaient de me hanter...

Si j’ignorais pourquoi Gorka devait en payer le prix, je connaissais l’origine de cette colère.

Trois lunes auparavant, des êtres ignobles avaient osé souiller une fête sacrée en l’honneur des Dieux en versant le sang d’un Noble des Terres. Orsian Thenkar était un être bon, qui œuvrait pour le bien de notre peuple.
Les Eaux l’ont tué.
Les Eaux, une fois encore.
Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec mon propre père, assassiné sous mes yeux par un Eau. Qui sait s’il n’a pas torturé ou tué ma mère ?

Dans tous les cas. Les Eaux causaient du tort. Ils causeraient, par leur malfaisance, la destruction d’Oranda. Ce n’était qu’une simple question de temps.

De plus, ces réjouissances organisées pour le mariage princier de Vainui n’était qu’une mascarade.

Si mon cœur se brisait de devoir participer à cette hérésie, mon devoir me sommait de m’y rendre. Il me fallait revoir Ceersa Birghild. Elle y serait sûrement. En tant que Représentante officielle, elle avait le pouvoir de changer les choses. Elle devait permettre de renforcer les frontières, empêchant ainsi les Eaux de nuire davantage. Ne l’ayant plus revue depuis quelque temps, à cause du deuil qu’elle traversait, j’espérais pouvoir à nouveau m’entretenir avec elle.

Je pouvais agir indirectement en faveur de l’équilibre du monde.
Je pouvais peut-être empêcher les Eaux de détruire ce qui tenait encore debout.

Vêtue de ma simple robe ocre à capuchon, que je gardais à mes épaules, et de ma cape de laine brune, je parvins à me fondre dans la foule au sein de la Place Centrale. Je compris en lisant les visages des convives, que la plupart étaient attirés par la pitance et l’alcool en abondance. D’immenses tables de bois débordants de nourriture recouvrait presque toute la place. D’autres personnes arboraient des visages souriants. Néanmoins, personne n’était dupe. Peu croyaient en la réelle « bienveillance » du couple Vainuin.

Alors que je m’approchais du cœur de la place, j’entendis soudain des voix familières. Ma petite Lya ainsi que Linaewen. La première pourrait m’être utile, mais la seconde me mettrait des bâtons dans les roues. Son sang à demi-Vainuin prendrait sûrement le dessus si je lui expliquais la vraie raison de ma venue. Il me faudrait écarter ma petite voleuse du trio qu’elle formait avec ma consœur et une autre demoiselle brune.

Je m’immisçais dans leur conversation avec le sourire.

« Bien le bonjour Aewen et Lya ! Comment allez-vous ? J’ignorais que vous vous connaissiez ? » A Furtif « Bonjour toi ! »  A la demoiselle « Bien le bonjour, je m’appelle Danaria, je tiens une boutique d’apothicaire non loin d’ici. Et toi quel est ton nom ? Vous vous connaissez toutes les trois ? »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyDim 10 Sep - 19:38



Lya mangeait toujours ses gâteaux au miel, observant la demoiselle devant elle. La petite voleuse n’avait pas réalisé qu’elle venait de sauver indirectement Chenoa d’une compagnie indésirable. L’autre innocente finit par répondre, lui demandant si la nourriture était gratuite. Réfléchissant quelques secondes, lançant un regard vers la table puis de nouveau sur Chenoa, Lya haussa finalement les épaules, ne connaissant pas vraiment la réponse exacte.

- Ce serait bête de gaspiller toute cette nourriture. Personne ne m’a arrêtée lorsque je me servais, en tout cas ! Alors nous ne privons pas !

Une autre silhouette connue s’approcha alors du groupe, et un grand sourire s’invita sur le visage de la brunette : Linaewen ! C’était son maitre de référence quant à toutes ses questions par rapport aux animaux. Lya tendit alors un autre gâteau au miel à Aewen, lui passant la langue face à sa remarque sur sa gourmandise face à ces gâteaux de miel. Il fallait avouer qu’elle ne pouvait pas y résister. Pour conclure, son amie se présenta à Chenoa, et leur demanda si elles avaient aperçu les jeunes mariés.

- J’ai trouvé la nourriture, c’est tout ce qui m’intéresse.

Le couple princier n’était qu’une option bonus. Elle ne les connaissaient même pas, et son jeune esprit avait du mal à comprendre pourquoi ce mariage était si important par rapport à un autre. Le seul avantage de cet évènement, c’était la nourriture qui grouillait un peu partout.

« Bien le bonjour Aewen et Lya ! Comment allez-vous ? » fit soudainement une voix connue derrière elle. « J’ignorais que vous vous connaissiez ? »

Lya reconnut Danaria, son apothicaire préféré. Cette dernière l’avait sauvée plus d’une fois de mauvais rhumes, et sa dette envers elle était énorme. Achevant d’une seule bouchée son gâteau au miel, la petite s’empressa d’aller se loger dans les bras de la nouvelle arrivante.

-Chagaria ! s’écria-t-elle avec plein de nourriture dans la bouche, toute contente. Oui, on se connait, on s’est croisée régulièrement !

Danaria se présenta ensuite à Chenoa, et Lya les laissa répondre, avant de reprendre la parole dans le but de répondre à la dernière question posée par la Terre.

- Moi j’ai déjà rencontré tout notre petit groupe ! Vous voulez reprendre des amuse-gueules ? Ou vous souhaitez plutôt essayer de se rapprocher du couple de mariés ?

Son intérêt à elle était clairement pour la nourriture, mais si ses compagnes du moment souhaitaient essayer voir les hôtes d’honneur du jour, Lya les suivrait, trop contente de croiser autant de visages connus en si peu de temps.



Revenir en haut Aller en bas

Chenoa Ismor

Chenoa Ismor
néophyte


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 402
❝ Avatar : Kendall Jenner
❝ Multi-Compte(s) : Styx Frasier, Khorde Ergorn & Rhenis Kunan
❝ Crédits : meteors (ava) ; Frimelda (sign)
Event n°2 ~ Groupe 7 TISlSq6
❝ Métier : fille de joie à la maison Ismor
❝ Age : 18 ans.
❝ Niveau : 1


Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyJeu 14 Sep - 22:34

La fillette ne semble pas s’embarrasser de savoir si la nourriture est offerte aux invités gratuitement ou pas. Malgré le fait que tu ne sois pas issue d’une noble famille, le vol n’a jamais été cautionné par Yasthyl. Malgré ton caractère parfois impulsif et ta propension à faire enrager les gens qui se mettent dans tes pattes, tu n’as jamais même osé voler un fruit sur un étal. Mais tu ne peux que saliver à l’idée de déguster un morceau de pain chaud ou l’une de ces pâtisseries comme celles que les convives grignotent sur la place. Tassant tes inquiétudes d’un haussement d’épaules, tu attrapes un petit pain chaud et le mord à pleines dents.

Une grande rouquine s’est approchée de vous. À ses côtés trottine un renard au pelage orangé. Linaewen, qu’elle s’appelle. Et son compagnon velu se nomme Furtif. Elle vous interroge ensuite à savoir si vous avez pu apercevoir les jeunes époux. Alors que tu hésites quant à réponse que tu désires lui donner, la jeune Lya s’impose en déclarant que la nourriture est tout ce qui l’intéresse. « Je n’ai pas vraiment cherché à m’approcher, que tu rétorques d’une voix calme. Je suis venue dans l’espoir de retrouver quelqu’un… Je me suis dit que la présence de la famille royale attirerait bien du monde. Faut croire que j’avais raison. » Tu esquisses un sourire en observant la demoiselle.

Une femme à la chevelure sombre s’immisce dans votre cercle. Elle salue tes deux interlocutrices qu’elle semble bien connaître. Elle s’adresse ensuite à toi, se présentant sous le prénom de Danaria, une apothicaire qui tient une boutique à Lucrezia. « On m’appelle Chenoa, que tu indiques, en réponse à son interrogation. Lya et moi, on s’est rencontrées il y a quelques semaines. »

Lya reprend la parole en proposant de reprendre des amuse-gueules ou de se rapprocher du couple royal. Ton cœur ne fait qu’un tour. La fille de la sage-femme se trouverait peut-être près du couple royal. Étant Vainuinne, elle voudrait sans doute saluer les nouveaux mariés avec sa mère. Pourquoi n’y avais-tu pas pensé avant ? « Pourquoi pas les deux ? que tu proses en souriant. Je n’ai jamais vu la princesse, j’aimerais bien savoir si elle est aussi belle qu’on le dit ! » Tu attends la réponse de tes compagnes avant de bouger.

@Linaewen Yavana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyDim 17 Sep - 17:53

La gourmandise de Lya faisait plaisir à voir mais je me demandais où était son compagnon à quatre pattes. Peut-être dans son sac ? Furtif ne risquait plus de l'attaquer, Sven était devenu son ami.

La réponse de la petite fille me fit esquisser un large sourire, elle ne devait pas avoir l'habitude de voir autant de nourriture. Je pris le gâteau qu'elle me tendait avec gentillesse, avant de dire d'une voix, toujours, amusée :


- Tu devrais goûter à ses douceurs du Nord. Je lui montrais de l'index des kanelbullars, des petits pains roulés à la canelle avant d'ajouter nostalgique : - Mon père m'en cuisinait quand j'étais enfant. Je n'avais aucune difficulté à parler de mes origines. Pourquoi les cacher ?

Je croquais dans la patisserie au miel, repensant à mes souvenirs d'enfance. Mon cher père n'arrêtait pas de me répéter que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée. Malheureusement, ma famille n'avait pas pu venir. Mon demi-frère était malade. Il souffrait d'une toux blanche. Je m'en voulais de ne pas pouvoir aller les voir et les aider à le soigner. Maudites frontières, maudits contrôles qui séparaient les proches. Les liens du sang étaient rompus si une autre divinité te bénissait à la cérémonie.

Puis, la jeune fille brune prit la parole. Ainsi, elle était venue aux festivités en souhaitant retrouver une personne. J'espérais que dans la foule, elle puisse la repérer. Mais ça n'allait pas être simple, d'échapper aux participants qui n'avaient qu'une envie badiner avec de belles damoiselles. Je répondis avec franchise après avoir dégusté la dernière bouchée :

- Si tu veux, je peux t'aider à le débusquer si tu me le décrit.

Dana fit son apparition et Lya se précipita dans ses bras. Je connaissais la bonté de ma consoeur et j'étais ravie qu'elle prenne soin d'elle. J'offris un sourire à mon amie. : - Que Tarlyn te bénisse ! Comment vas-tu ?

Je ne pensais pas la voir à ces festivités et sa présence m'inquiétait. Je savais qu'elle ne portait pas le peuple de l'eau dans son coeur. Sa supposition était fausse et je lui montrais en reportant mon attention sur Chenoa.

- Je suis enchantée de rencontrer une amie de Lya.

Nous avions le temps, cette fête durerait, certainement, toute la nuit. Peut-être allions-nous même danser ? Cette perpective me plaisait. Il y avait longtemps que je n'avais pas partagé une danse. Il était peu probable que nous puissions nous mêler aux nobles. Les castes restaient entre eux. Cette pensée m'ennuyait. Je détestais ces règles de bienséance qui nous privaient de rencontrer des personnes intéressantes. Je proposais :

- Pensons d'abord à nous sustenter et après, nous pourrions tenter de nous faufiler pour nous approcher. Qu'en pensez-vous ? Je suis curieuse également de voir si la Princesse est aussi belle que les rumeurs le disent. A votre avis, son mari est-il à sa hauteur ?

Je pris un verre d'hydromel que je portais à mes lèvres pour savourer ce breuvage doré et sucré.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyMar 19 Sep - 17:53

A peine fus-je entrée dans le cercle de discussion que ma petite protégée me sauta dans mes bras. Je ne pus m'empêcher de la serrer contre moi. J'étais si heureuse de la voir en forme. Du fait de dormir dans la rue et de ne pas manger à sa faim, la petite tombait très souvent malade. Je m'étais proposée de la soigner gratuitement. Elle avait déjà assez souffert dans sa courte vie, je pouvais lui offrir au moins cela. De manière presque maternelle, je m'amusais à recoiffer doucement ses cheveux puis répondis à son surnom affectueux.
-Lya-chaton! Contente de te voir aussi vive ! Attention à ne pas t ‘étouffer !

Apparemment, elle connaissait les deux autres accompagnatrices.
Je rendis le sourire à ma consœur qui était ravissante. Elle s'était vêtue de manière élégante pour célébrer la cérémonie Vainuine. Je tâchais de rester courtoise et aimable en lui rendant la politesse.
-Que Tarlyn te bénisse aussi Aewen!

Ma présence semblait néanmoins la troubler. Elle connaissait mes positions pour le peuple du Nord. Elle avait donc des soupçons à mon égard, mais je décidai de ne pas lui tenir rigueur.

J’esquissais également un sourire à la brunette du nom de Chenoa.
- Enchantée également jeune fille ! 
Cette dernière proposa de se diriger près du cœur de la place afin de saluer de plus près la Princesse et de son Époux tandis que Linaewen rétorquait de nous sustenter avant d’entreprendre un tel périple. Nous serions effectivement dans l’obligation de traverser cette foule. Chose que j’avais entrepris avant de les croiser.

Au vu du regard de Chenoa qui semblait quelque peu songeur, j’avais l’impression qu’elle souhaitait absolument rejoindre le Centre. Était-ce uniquement pour voir les beaux yeux de la future Souveraine ? D’après les paroles prononcées par ma consœur avant mon arrivée, elle semblait chercher quelqu’un. Lya, quant à elle, ne souhaitait que prendre de la nourriture. La connaissant, elle en cacherait dans son sac afin d’augmenter ses réserves de sucreries.

Je n’osais réellement répondre à la question de Linaewen. En effet, les affaires de la famille princière m’importaient peu. Je souhaitais seulement parler à Ceersa et partir. En tant que Représentante officielle des Terres, elle serait sûrement dans un espace réservé aux Nobles. Cette zone se situait sans doute non loin des Nobles de l’Eau ?

Il me fallait induire le mouvement dans ce trio pour en avoir le cœur net.

Je fis donc mine de m’avancer d’un pas.
-En ce qui me concerne, je ne souhaite pas m’éterniser. Je dois rejoindre un cliente qui m’a sommée de venir ! J’aurais dû lui préciser que je suis mal à l’aise dans la foule... La connaissant elle doit être plus au centre de la Place. Je peux vous accompagner pour voir la Princesse si vous le souhaitez, mais je risque de vous abandonner assez vite dès que je la verrais !


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Oracle

Oracle
tout puissant


❝ Message : 200
❝ Crédits : Eden Memories


Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyMer 20 Sep - 0:38


Intrigue 1 - Chapitre 1

Les festivités, début de soirée



Si ce début de soirée s'annonçait festif et relativement calme, les choses n'allaient malheureusement pas continuer de la sorte. La plupart des invités étaient occupés à se remplir la panse de ces mets gratuits, certains préféraient goûter les différentes boissons tandis que d'autres encore, commençaient à former des rondes pour entamer quelques pas de danse. Les esprits étaient légers, les sourires gratifiaient de nombreux visages; et les yeux ayant aperçu le couple princier de loin ou de près, brillaient d'allégresse.

C'était également le cas pour le petit groupe de femmes qui se trouvait là à discuter poliment dans la foule. Attirée par la possibilité de chaparder quelques biens, Lya n'avait pas pu résister à l'idée de se présenter à l'évènement. Chenoa elle, venait trouver là un peu de divertissement pour oublier les songes qui la rongeaient. On retrouvait aussi Linaewen dans ce quatuor, la rouquine faisant honneur à ses origines de part sa présence. Enfin, l'intrigante Danaria avait quand à elle, rejoint le groupe l'esprit plus embué par son véritable but que par l'envie de profiter de la fête.

Aucune d'entre elles n'a aperçu ce qu'il s'est passé quelques minutes auparavant. En effet, un homme doté du don de Tarlyn a essayé d'attenter à la vie du couple princier, sans succès. La scène est presque passée inaperçue, totalement maîtrisée par la garde royale. Aucun mouvement de foule n'a donc été remarquée. Hors, les demoiselles ne vont pas rester tranquille beaucoup plus longtemps.

Concentrées sur les politesses de mise, elles n'ont rien remarqué pour le moment. Un collier absent, une broche disparue, un bracelet volatilisé : un pickpocket de talent s'est mêlé à la foule, faisant de ces quatre femmes ses victimes. Qui se rendra compte la première de la disparition de son bien ? Un comportement suspect a-t-il attiré un regard ? Laquelle donnera l'alerte générale ? Et surtout : continuerez-vous à passer une bonne soirée tout de même ?

L'avenir de ce grand événement est désormais entre vos mains.



Jeu


Vous disposez de 72 heures pour poster une réponse. Si vous n’avez toujours pas répondu au bout de ce délai, vous passerez votre tour et le staff informera le participant suivant d’enchaîner.

Nous vous demandons de vous en tenir à de brèves interventions entre 300 et 500 mots et d’éviter les codes compliqués pour « habiller » vos RPs. Vous pouvez incorporer les défis mensuels à vos réponses sans problème.

Les membres actuels de ce groupe sont :
@Lya Rogen
@Chenoa Ismor
@Linaewen Yavana
@Danaria Kaeli

fiche By Camo©015
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyVen 22 Sep - 23:13




Chenoa opta pour la solution de faire les deux : manger et aller voir le couple royal. La voleuse hocha positivement la tête suite à cette réponse pertinente. Voir la princesse pourrait être intéressant. Savoir si elle est aussi belle que les rumeurs le prétendent ne l’intéressait pas, mais s’informer et enregistrer dans sa petite mémoire l’apparence de la princesse pourrait peut-être lui être utile un jour. Si elle la recroisait un jour, la brunette pourrait mettre un nom sur son visage. Et puis, ce n’était pas Egehrt qui était notamment à son service ? Connaitre les amis de celui qu’elle considérait comme un père ne pouvait pas être inutile.

Quant à Aewen, celle-ci lui proposa gentiment d’aller goûter à de nouvelles douceurs – nommées d’un nom étrange et imprononçable – précisant le fait que son père en préparait lorsque son amie était petite. Milles étoiles dans les yeux, trop contente d’avoir des conseils sur quel amuse-gueule piquer sur les buffets, Lya remercia Linawen, avant d’écouter la proposition de celle-ci.

- Pensons d'abord à nous sustenter et après, nous pourrions tenter de nous faufiler pour nous approcher. Qu'en pensez-vous ? Je suis curieuse également de voir si la Princesse est aussi belle que les rumeurs le disent. A votre avis, son mari est-il à sa hauteur ?

Ces paroles dites, Lya observa Aewen se servir des verres d’hydromel auxquels presque toutes les grandes personnes buvaient. Curieuse, Lya en prit un au serveur, qui n’opposa étrangement pas de refus. Ensuite, elle approcha le bord du verre contre ses lèvres, et goûta à ce fameux liquide… Qu’elle recracha sur le champ… « Beurk ! ». Penaude, la petite remordit vivement dans un gâteau au miel, espérant oublier ce goût infect, tout en écoutant les dires de Danaria.

-En ce qui me concerne, je ne souhaite pas m’éterniser. Je dois rejoindre un cliente qui m’a sommée de venir ! J’aurais dû lui préciser que je suis mal à l’aise dans la foule... La connaissant elle doit être plus au centre de la Place. Je peux vous accompagner pour voir la Princesse si vous le souhaitez, mais je risque de vous abandonner assez vite dès que je la verrais !

- D’accord ! Je vais vite prendre les sucreries dont m’a parlé Aewen vu qu’elles sont juste sur la table – qui se trouvait à moins d’un mètre d’elles – et on y va !

Deux-trois petits pas sur le côté, et la petite voleuse s’éclipsa afin d’aller se resservir, le but ultime étant de ne plus avoir faim pour les cinq jours à venir. Lya se permit alors une petite pause, et s’adonna à son activité favorite : observer les gens. Beaucoup de personnes étaient richement habillée, et leurs bijoux étaient tous plus beaux les uns que les autres. L’orpheline se demandait comment elles faisaient pour ne pas les perdre. Tout en réfléchissant, ses petits yeux bleus retournèrent se poser vers leur petit groupe, et Lya cru apercevoir un homme derrière Danaria. Rien d’anormal si ses doigts ne s’étaient pas approchés un peu trop près de son amie. Avait-il volé SON apothicaire ? Il n’y avait qu’ELLE qui pouvait voler ses amies ! Sourcils froncés, elle aperçut Furtif à ses pieds, et se pencha afin de lui parler :

- Fufu le renard ! Surveille cet homme étrange là-bas ! Et mord-le s’il est suspect ! fit-elle à l’animal, ne se souciant pas s’il comprenait ses dires.

Ensuite, Lya revint vers leur petit groupe, mais s’approcha de Chenoa.

- Elle ressemble à quoi la personne que tu recherches ?

Sa méfiance n’était pas retombée, et la voleuse aperçu qu’un des bracelets de son interlocutrice avait disparu. Soucieuse, la petite se pencha vers sa voisine, et lui murmura dans l’oreille :

- Ca va peut-être te paraître bizarre… Mais faut neutraliser cet homme-là, fit-elle tout en le décrivant et indiquant la position de la cible à abattre, je pense qu’il est en train de voler des gens… Dont nous…

Et ça, c’était non admis en sa présence. Aller le voler en retour l’avait bien tentée, mais la gamine n’aimait pas la présence de tous ces gardes. Ils lui faisaient peur, elle avait toujours l’impression qu’ils allaient l’arrêter à tout moment. Ses amies sauraient sans doute quoi faire, car les seules autres options de Lya étaient d’hurler ou de lui balancer des amuse-gueules dessus. Peut-être avaient-elles déjà remarqué l’absence de leurs bijoux.


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

Chenoa Ismor

Chenoa Ismor
néophyte


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 402
❝ Avatar : Kendall Jenner
❝ Multi-Compte(s) : Styx Frasier, Khorde Ergorn & Rhenis Kunan
❝ Crédits : meteors (ava) ; Frimelda (sign)
Event n°2 ~ Groupe 7 TISlSq6
❝ Métier : fille de joie à la maison Ismor
❝ Age : 18 ans.
❝ Niveau : 1


Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyMar 26 Sep - 4:51

Curieuse, mais légèrement réticente, tu goûtes les douceurs proposées par Linaewen du bout des lèvres. Tu n’as jamais été très friande de ce genre d’extravagance. Yasthyl non plus. Au bordel, la gouvernante prépare les repas et le pain. Les prostituées allaient parfois avec elle au marché – tu l’avais fait pendant plusieurs années avant de rejoindre les couchettes –, mais elles achetaient habituellement des aliments simples : des fruits, des légumes, des féculents, de la farine, de l’avoine, parfois du poisson et de la viande… Les desserts n’étaient, somme toute, pas monnaie courante dans l’établissement. Une des filles de joie de la maison Ismor prétendait même que les pâtisseries étaient une affaire de noble et qu’elles rendaient les gens gras. Les grosses femmes ne faisaient pas de gros gages dans ta ligne de métier…

Tes interlocutrices t’interrogent quant à cette personne que tu cherches. Tu hésites à te prononcer, laissant les échanges suivre leur cours pendant un moment. Tu n’as pas envie de t’étaler sur les raisons de cette recherche. La fille de l’accoucheuse et Ça, sont des parties de ta vie dont tu as autant envie de converser que tes parents et leur lien de sang. Lorsque Lya t’interroge à son tour, tu n’oses pas éviter la question. Enfournant une dernière bouchée de la pâtisserie que tu as prise, tu entames ta description.

« Elle n’est pas très grande… à peu près ta grandeur. Ses cheveux sont pâles et plutôt courts. Elle a les joues rondes…
La petite voleuse semble ailleurs. Elle t’interrompt brusquement.
Ça va peut-être te paraître bizarre… commence-t-elle, ton regard se posant sur son visage, tes sourcils froncés. Mais faut neutraliser cet homme-là. Je pense qu’il est en train de voler des gens… dont nous… »

Nerveusement, tu tâtes ton poignet, constatant qu’il te manque un bracelet. Tu adores ces bijoux. Ils t’ont été offerts par Yasthyl pour ton anniversaire. Tu effleures tes cheveux, ton cou et tes épaules pour t’assurer qu’il ne t’a rien volé d’autre. Finalement, tu tâtes des longs doigts, t’assurant que l’anneau que t’a donné Kacem se trouve toujours à l’annulaire de ta main droite. Tu te penches légèrement vers Linaewen.

« Fais comme si de rien n’était, mais cet enfoiré vient de me voler un bracelet… Lya dit qu’il t’a peut-être volé un truc aussi. Qu’est-ce que quatre femmes comme vous pouvaient faire contre un homme de sa stature ? On fait quoi ? On prévient les gardes ou on prend avantage de notre nombre pour lui donner une leçon ? »

@Linaewen Yavana
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 EmptyVen 29 Sep - 20:15

Danaria acceptait de nous accompagner pour voir la Princesse mais elle ne resterait pas avec nous car elle devait rejoindre l'une de ses clientes. Etrange qu'elle ne lui ait pas donné rendez-vous dans sa boutique où elles auraient pu parler sans que des oreilles indiscrètes puissent les entendre. Devais-je m'inquiéter ? Est-ce que je ne devais pas garder un oeil sur elle ?

Chénoa ignora ma question, peut-être n'avait-elle pas besoin d'aide pour retrouver la personne qu'elle cherchait ? Nous avions tous nos secrets alors je n'allais pas l'harceler si elle ne souhaitait pas me répondre. Lya s'éloigna pour se prendre d'autre douceurs et mon fidèle compagnon sauta de mes épaules pour l'accompagner.

La petite fille revint et elle demanda la même chose à son amie. Elle finit par céder et nous donner une description de celle qu'elle souhaitait retrouver. Celle-ci était bien vague et je ne voyais pas comment nous pourrions la reconnaître.

L'adolescente nous informa qu'un homme nous avait volé et qu'il fallait le neutraliser. Elle nous le désigna discrètement. Je cherchais des yeux Furtif et il était proche du voleur. Instinctivement, je portais ma main à mon collier et la colère m'envahit quand je compris qu'il avait osé subtiliser mon bien le plus précieux.

Je pris la parole pour que seules mes compagnes puissent m'entendre. Mon ton trahissait mon indignation :


- Non, nous ne pouvons pas compter sur les gardes présents. Ils sont là pour protéger les hautes castes. Ils n'aideront pas le peuple ! Nous devons nous en occuper. J'ai une idée ! Je lançais un regard complice à Dana avant d'utiliser mon pouvoir pour ressentir la présence d'un être vivant qui pourrait seconder mon compagnon à quatre pattes. Un chien de haute taille ! Je me mis à marcher vite pour le rejoindre. J'étais concentrée sur ma demande au moment où je plongeais mon regard noisette dans le sien, je ne voulais pas que le canidé s'en prenne à quelq'un d'autre. Il finit par m'obéir et courut vers le coupable. Il s'arrêta devant le chapardeur et lui montra ses crocs en grognant.

Je me mis à courir pour rejoindre mes amis et j'eus la chance d'assister à l'action de ma consoeur. J'avais une dague dans ma bourse au cas où.


....................................


Danaria :

Ce pickpocket avait osé nous voler. Il fallait que nous l'arrêtions. Le regard que me lança Aewen me fit comprendre qu'elle allait agir et utiliser l'élément terre. Sous mes pieds, je sentis des grains de sable et je savais comment le ralentir.

Je me concentrais pour les faire bouger et les faire voler dans les yeux du voleur. Il fut aveuglé et il était, pour l'instant, neutraliser. Le chien et le renard l'empêcheraient de se sauver. Je tournais mon visage vers Lya, Chénoa et Aewen avant de dire :

- Allons-y. Essayons de récupérer nos biens.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Event n°2 ~ Groupe 7 Empty
~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 7 Event n°2 ~ Groupe 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Event n°2 ~ Groupe 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Archives des intrigues, events-
Sauter vers: