AccueilAccueil   Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture d'Oranda
Le forum est fermé aux nouvelles inscriptions. Merci d'avoir fait vivre
Oranda pendant près d'un an
Sound of Drums
Si vous avez aimé Oranda, retrouvez nous sur Sound of Drums,
un forum médiéval élémentaire qui vient d'ouvrir
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Du papier sale, une plume cassée, une écriture hasardeuse | Pv. Styx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Filbor Othda

Filbor Othda
confirmé


❝ Message : 66
❝ Avatar : Tom Hiddleston.
❝ Multi-Compte(s) : Kacem Al Mansour
Du papier sale, une plume cassée, une écriture hasardeuse | Pv. Styx Giphy
❝ Métier : Chasseur de primes.
❝ Age : 42 ans.
❝ Niveau : 6


Du papier sale, une plume cassée, une écriture hasardeuse | Pv. Styx Empty
~#~Sujet: Du papier sale, une plume cassée, une écriture hasardeuse | Pv. Styx Du papier sale, une plume cassée, une écriture hasardeuse | Pv. Styx EmptyMer 1 Nov - 17:58

Kacem prit son seul tabouret, positionna les trois pieds de celui ci sur un sol plus ou moins stable de sa cahute, sous le regard intrigué mais las de son molosse tapis dans un coin de la pièce. Il s'installa et trempa sa plume de mauvaise qualité dans un encrier tâché, au rebord brisé, et qui laissait s'échapper dans ses jointures un fin trait de jais. Le bourreau étala sur sa table de bois un papier rêche, jauni, au dos duquel il y avait encore quelques inscriptions, quelques rectifications de fureur, des gribouillis, des arabesques, des lettres en progrès qui essayaient de se manifester. Il y avait çà et là des tentatives d'écriture, des "L" plus ou moins réussis, des "B" dont les boucles étaient parfois trop grandes, parfois trop petites, des "M" ayant plus de ponts qu'initialement, des lettres attachées entre elles difficilement par des câbles joints à l'encre difficilement. Il se pencha sur son papier, et écrit difficilement de sa main droite en faisant de grands gestes alors que les plus grands scribes se satisfaisaient d'un mouvement moindre, rapide, et discret. Kacem lui, n'était pas scribe, et savait à peine écrire.

    Troisième jour de la treisième lune.
    Madame Styx,
    Je vous écri car cela fait un moment que vous avais disparu. Sur le moment, je me suis di que ce n'était rien, vous avais toujours était très mystérieuse, et cela fait partie de votre caractère de disparaître comme ça, sans rien me dire. Mais je commence à m'inquiétais. J'espère qu'il ne vous est rien arrivé. Ballion lui-même semble s'interroger sur votre soudaine disparission. Il ne me le dis pas, mais je le pense. Je ne vous demande pas de me dire ou vous êtes, car je sais que vous ne dirais rien, mais dites moi seulement que vous allais bien.
    Peut-être le savais-vous mais au vu des récentes catast catastrofes catastatro événements naturels qui ont eu lieu à Sezni, il y a eu des migrassions. D'après Ballion, beaucoup plus que prévu. La salle de réunion, dans le quartier sud, est bondée. Certains i résident. La sécurité ne va pas bien. J'ai plus de travaux moi aussi. Les crimes augmentent. Ballion trouve que c'est bien. Il rallie pleins de nouveaux gens à sa chose cause. Je ne sais pas beaucoup de choses, plus il y a de personnes autour de Ballion, plus c'est difficile pour moi de venir lui parler. En fait, c'est Serpico qui m'a dit sa. Ballion veut préparer quelque chose. Vous vouliais que je vous le dise quand je saurai des choses a propos de lui, et bien je sais des choses. Il veut faire quelque chose avant de la fin de la treisième lune, mais je ne sais pas quand exactement. Peut-être à la quatorsième si les préparassions préparatifs sont retardés. Je voudrais savoir si vous serais là a ce moment là, je crois que c'est important. Je sais pas si Ballion vous a prévenu.

    Madame Styx, merci de votre réponse, au revoir.


Et en bas de page, après avoir difficilement écrit ces quelques lignes, il ajouta :

    Désolé pour les fautes et les ratures mais je n'avais que ce papier la, et cela va faire quatre jours que je n'est pas écrit.


En bas de page, il ajouta une signature brève pour attester que le message était bien de lui. Il plia sommairement le papier, et attendit le lendemain pour aller le mettre dans un point-relais en périphérie de Lucrezia. C'était là que les deux Feux s'échangeaient généralement leur correspondance. Personne ne le savait, et le point-relais était assez bien dissimulé pour que les autorités ne s'y intéressent pas.

602 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Du papier sale, une plume cassée, une écriture hasardeuse | Pv. Styx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Relais des messagers-
Sauter vers: