Marigold était au petit soin avec moi. Comme redoutant que le pire n'arrive : que je sois malade. Je n'avais pas l'impression que je le serai... Mais même assise, tout continuait de tourner. Je n'en menais pas large, loin de là... L'air frais de la rue me faisait du bien. Ne plus être au milieu de la foule m'alléger d'un poids que l'alcool n'avait finalement fait que masquer. Cela aura duré le temps d'une danse... Que j'avais apprécié, certes, mais j'aurais aimé pouvoir profiter un peu plus de la fête. Marigold me tendit un tissu imbibé d'eau fraîche. Je le pris et le passai sur mon visage. Ça faisait son effet. « Merci », glissai-je à l'Eau. « La pratique l'habitude... me déclara Marigold. C'est nul, je sais. Tu vas devoir apprendre qu'ils ne sont pas tous comme celui qui t'as fait du mal. » Je levai les yeux vers elle, sourcils baissés comme si j'étais attristée que l'on vienne à parler de ça. Mes idées n'étaient pas claires, je n'étais même plus sûre de ce que je disais ou pouvais dire... Si ça se trouve, je ne disais même pas ce que je souhaitais... Tous n'étaient pas comme celui qui m'avait fait du mal, c'était sûr. Ranrek était différent. Il était différent. Si différent. Mes traits s'adoucirent rien qu'à penser à lui. « J'dis pas que ça va être comme si tu me parlais, hein. J'ai connu des personnes juste incapables de se contrôler par rapport au sexe opposé. D'autres qui se débrouillent de mieux en mieux. C'est aléatoire... aussi. » Détailla-t-elle à me rendre mal à l'aise. Son rire me déraidit et je souris, presque embêtée d'avoir amené ces sombres pensées jusqu'à nous.
La soirée était bien entamée, mais je n'avais pas envie que mon état n'empêche Marigold de continuer à s'amuser, profiter de Lucrezia avant qu'elle ne reparte à Vainui. Cela avait l'air d'être une fête pour moi car je n'avais jamais vraiment connu l'ambiance des tavernes et des auberges, mais si ça se trouve, elle ne tenait pas plus que ça à y retourner... « Va y en avoir d'autres », m'assura la couturière. Mon sourire s'étendit avec candeur. « Je... crois que j'en ai déjà un... autre... mais je n'oserai jamais », avançai-je, joues rosies aussi bien par ma révélation que par l'alcool qui continuait à me bercer. « Et on peut toujours y retourner si tu veux », tenta Marigold. Je secouai doucement la tête de droite à gauche et essayai de me relever. M'aidant du mur, je parvins à revenir sur mes deux jambes. « Je ferais mieux de rentrer, j'ai... fait faux bond à... Leanor... Je crois que je vais en entendre parler à mon retour », dis-je en souriant. J'avais l'habitude, enfant, de me faire rouspéter avec Hly'tha. Nous rentions trop tard, partions sans prévenir, etc, etc. Des inquiétudes de parents en somme. Là c'était différent. L'inquiétude était déjà beaucoup plus justifiée que dans la forêt de Gorka et Ranrek n'aimait pas me savoir hors du château. Surtout seule... Je n'étais pas réellement seule, mais ça m'étonnerait que lui dire que je traînais avec une Eau dans une auberge en pleine nuit à boire de l'alcool soit pour le rassurer... Et cela risquait de retomber sur Leanor parce qu'elle n'aura pas su me garder sous surveillance... ce que je ne souhaitais pas. Après tout, elle n'avait pas à me surveiller. Je n'étais plus une enfant malgré les apparences et ma malchance devait bien me lâcher la grappe quelques fois, non ? Bref, il était grand temps pour moi de rentrer dans tous les cas.